À notre sujet

Notre mandat

Notre vision est une société qui reconnaît le travail fait par les femmes. Le mandat du Bureau du commissaire à l’équité salariale est de favoriser l’égalité des femmes en s’assurant que les organisations des secteurs public et privé sous réglementation fédérale évaluent le travail accompli par des femmes de la même façon qu'elles évaluent le travail accompli par des hommes. 

La commissaire à l'équité salariale applique la Loi sur l’équité salariale en fournissant des outils et des directives aux employeurs, aux membres du personnel et à leurs représentants, règle les différends et veille au respect de la Loi.  

Nos activités

La Loi sur l’équité salariale encourage les employeurs sous réglementation fédérale à adopter une approche proactive pour favoriser l'équité salariale. Cela signifie qu'il faut analyser leurs pratiques et corriger les écarts de salaire entre les hommes et les femmes dans leur organisation. Le Bureau du commissaire à l'équité salariale vise à favoriser l'équité salariale et à fournir son soutien et des outils pour aider ces organisations à instituer la pleine équité salariale dans leurs milieux de travail.

Ressources : Le Bureau du commissaire à l'équité salariale fournira des outils et des directives aux employeurs, aux membres du personnel et à leurs représentants concernant leurs obligations nouvellement inscrites dans Loi sur l’équité salariale et la marche à suivre pour atteindre l'équité salariale dans leur organisation. Le Bureau devra aussi mettre au point des outils d’apprentissage et des lignes directrices en collaboration avec des intervenants et des spécialistes pour diffuser à grande échelle de l'information sur l'équité salariale.

Application de la Loi : La commissaire à l'équité salariale a la responsabilité de veiller à ce que les organisations sous réglementation fédérale respectent la Loi. La commissaire s'occupe de régler des différends, de surveiller la conformité et d'aider les employeurs à se conformer à la Loi.

Soutien et mobilisation : Le Bureau du commissaire à l'équité salariale établira des contacts avec des intervenants pour favoriser la collaboration, tout en soutenant les employeurs dans leurs démarches pour instituer l'équité salariale dans leur organisation.

Date modifiée: